L'offre Cetelem

4.90/5 - reviewed by Andreas Linde
  • Aucuns frais de dossier
  • Une gestion souple des remboursements
  • Des mensualités modulables
  • Un remboursement adapté à chaque budget
  • La totalité de la souscription ne se fait pas en ligne
Être majeur
Être en mesure de fournir les pièces justificatives demandées
Montant
500 - 75000 €
Durée
4 - 96 mois
Taux d'intéret
1,79 - 19,50 %
TAEG
- %
Âge minimum
18 ans
Revenu minimum
--
Approves RKI
--
Frais d'adhésion
--
Frais mensuels
--
Frais administratifs
--
Délai d'approbation
--
Délai de paiement
--

A propos de Cetelem

Cetelem est une société française spécialisée dans le crédit à la consommation. Créée en 1953, elle rejoint le groupe BNP Paribas en 1999. Rapidement, la société s’internationalise et diversifie ses activités. Aujourd’hui, elle se positionne comme le leader français et européen du crédit aux particuliers. La marque possède une large gamme de solutions de financement et d’offres d’épargne et d’assurance.

L’offre de prêt Cetelem

La société propose une gamme complète de prêts personnels : les prêts non-affectés, pouvant financier n’importe quel projet et les prêts affectés. Ces derniers sont destinés à l’achat d’un bien défini : une voiture, une moto ou même le financement de travaux.
Le crédit renouvelable ainsi que la carte de crédit Cetelem sont également disponibles. Ils vous permettent de choisir entre un règlement à crédit ou au comptant.
Enfin, pour simplifier la gestion de vos prêts, Cetelem vous permet aussi de regrouper vos crédits.

Avec Cetelem, vous pouvez emprunter de 500 à 75 000 euros remboursables sur une période de 6 à 96 mois à des taux variant de 1,79 % à 19,50 %.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt Cetelem?

Les paramètres d’obtention d’un prêt varient selon les projets, conformément à la loi. En général, votre conseiller vérifiera votre situation financière ainsi que votre solvabilité. Il se référera aussi au fichier de la Banque de France répertoriant les informations sur les incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Vous devez également être majeur pour obtenir un prêt. Un historique financier sans incident sera toujours privilégié par Cetelem. 

Dans ce cadre, des pièces justificatives et un certain nombre de renseignements doivent être fournis (par exemple, sur vos ressources, charges, ou prêts en cours de remboursement, si c’est le cas).

Comment obtenir un prêt Cetelem?

Une fois que vous avez choisi votre prêt, notre site vous rédigera directement sur la page de notre partenaire. Ensuite, suivez les étapes !

  1. Remplissez les informations concernant votre projet
  2. « Demandez votre prêt »
  3. Renseignez les champs du formulaire
  4. Imprimez l’offre ou choisissez de la recevoir par courrier
  5. Envoyez votre demande par courrier accompagnée des pièces justificatives qui vous seront demandées.